Formations Obligatoires

FIMO Marchandises

L'objectif de la formation est d'être capable d'assurer les bases du professionnalisme nécessaire pour exercer l'emploi de conducteur routier marchandises au regard des conditions générales de la pratique du métier et des conditions particulières de sécurité.

Voir la fiche

FIMO Voyageurs

L'objectif de la formation est d'être capable d'assurer les bases du professionnalisme nécessaire pour exercer l'emploi de conducteur routier interurbain de voyageurs au regard des conditions générales de la pratique du métier et des conditions de sécurité.

Voir la fiche

FCO Marchandises

L'objectif de la formation est d'assurer le perfectionnement des conducteurs en activité par l'actualisation de leurs connaissances, des conditions de pratique du métier et des règles de sécurité. La formation se concluera par un test final d'évaluation.

Voir la fiche

FCO Voyageurs

L'objectif de la formation est d'assurer le perfectionnement des conducteurs en activité par l'actualisation de leurs connaissances, des conditions de pratique du métier et des règles de sécurité.

La formation se concluera par un test final d'évaluation.

Voir la fiche

Passerelle Marchandises

Permettre à un conducteur du secteur du transport de voyageurs d'accéder au secteur du transport de marchandises par l'acquisition ou l'actualisation de ses connaissances et ses compétences en matière de conduite et de respect des règlementations du transport et des règles relatives à la santé, la sécurité, l'environnement...

Voir la fiche

Passerelle Voyageurs

Permettre à un conducteur du secteur du transport de marchandises d'accéder au secteur du transport de voyageurs par l'acquisition ou l'actualisation de ses connaissances et ses compétences en matière de conduite et de respect des règlementations du transport et des règles relatives à la santé, la sécurité, l'environnement...

Voir la fiche